Top

Rome Ghetto juif

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

C’est à Rome que vit la plus ancienne communauté juive d’Europe, son histoire a été pendant longtemps liée à l’église qui l’a à la fois toléré et persécutés. Les israélites arrivèrent à la fin du IIe siècles AC et vivaient dans le quartier du Trastevere, le quartier des étrangers. C’étaient pour la plus part des commerçants provenant d’Alexandrie ou des îles grecques. Cicéron en parlait bien, Jules César les protégeait. C’est à partir du XIIIe siècle qu’une partie de la population s’installa de l’autre coté de la rivière autour du Portique d’Octavie. En 1555 le pape Paul VI Carafa fit entouré le quartier juif de hauts murs dotés de cinq portes donnant naissance au Ghetto.

Parcours de la visite

La visite commence dans le quartier du Trastevere et plus précisément à vicolo dell’Atleta car c’est autour de cette rue qu’a vécu pendant des siècles la communauté juive de Rome, il reste des traces de la synagogue médiévale. On Traverse le fleuve Tibre par les deux ponts romans et on se rend sur la colline de l’Aventin. C’est là qu’était le cimetière qu’on peut visiter uniquement en mai et juin quand la roseraie est ouverte au public.

Puis on continue

par le théâtre de Marcel en longeant les ruines de deux temples romains, on rentre au ghetto. Là on voit le portique d’Octavie cœur du quartier, l’église de san Angello in Peschiera, la synagogue (externe) édifiée à la fin du XIXe siècle, la place Mattei avec la fontaine des Tortues. On se promène dans les petites rues du quartier où les ages se superposent avec les restaurants kascher, la vielle pâtisserie.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 – 3479541221

a

Visites guidées

Antique

Moyen age

Renaissance

Baroque

visiter la Rome baroque

Musées

Galeries

galerie Borghese

Insolite

Rome insolite

Artistes

Rome à travers ses artistes

Ésotérique 

visite de Rome ésotérique

Soir et matin

Alentours

alentours de Rome

TARIFS ET CONDITIONS

  • Coût 150 euro
  • Durée 3 heures

Jusqu’à 5 personnes, chaque personne en plus 5 euro, pour visiter Rome la nuit avec un guide privé. Cette visite est possible tous les jours, aucune entrée est prévue. A partir de 15 personnes coût de la visites 180 euro, chaque personne en plus 3 euro

contact

guiderome.com@gmail.com

0039 – 3479541221


INFORMATIONS

ROME

LATIUM