Top

ghetto de Rome

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

C’est dans le ghetto de Rome que vit la plus ancienne communauté juive d’Europe, son histoire a été pendant longtemps liée à l’église qui l’a à la fois toléré et persécuté. Les juifs arrivèrent à Rome à la fin du IIe siècles AC et ils vivaient dans le quartier du Trastevere, le quartier des étrangers. C’étaient pour la plus part des commerçants provenant d’Alexandrie ou des îles grecques. Cicéron en parlait bien, Jules César les protégeait. C’est à partir du XIIIe siècle qu’une partie de la population s’installa de l’autre coté de la rivière autour du Portique d’Octavie. En 1555 le pape Paul VI Carafa fit entouré le quartier juif de hauts murs dotés de cinq portes donnant naissance au ghetto de Rome.

Parcours

On part du Trastevere et plus précisément du vicolo dell’Atleta car c’est autour de cette rue qu’a vécu pendant des siècles la communauté juive de Rome, il reste des traces de la synagogue médiévale. Après avoir traversé le Tibre, longé ses berges en passant par le Foro Boario, on arrive sur la colline de l’Aventin. C’est là qu’était le cimetière qu’on peut visiter uniquement en mai et juin quand la roseraie est ouverte. Passant par le théâtre de Marcel on entre au ghetto à la hauteur de la synagogue et du portique d’Octavie cœur du quartier. Lors de la visite guidée du ghetto de Rome, on se promènera dans les petites rues aux boutiques et restaurants kascher, on verra l’emplacement d’une des vieilles portes jusqu’à Largo Argentina où fut assassiné Jules César, qui de son vivant avait tout fait pour les protéger.

 

CONTACTS   

guiderome1@gmail.com 

 +39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérisme

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

TARIFS ET CONDITIONS

  • Coût 140 euro
  • Durée 3 heures

Ghetto et synagogue de Rome

Chaque personne en plus 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. La visite du quartier juif de Rome est possible tous les jours. La visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. Aucune entrée prévue. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos