Top

visite de l’Aventin

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

colline de l'Aventin

Introduction

La visite de l’Aventin c’est la découverte d’une des sept colline de Rome, un peu en retrait par rapports aux collines plus fameuses (le Palatin, le Capitole, le Quirinal …) mai tout aussi belle et inintéressante. Si pendant l’empire romain c’était un quartier résidentiel, au moyen-age, un endroit tranquille où trouver des couvents et des églises, aujourd’hui c’est un des quartiers élégants de la capitale. Cette visite de l’Aventin partira de l’église de sainte Marie in Cosmedin pour arriver à la Pyramide Cestius englobée par les ramparts antique, la porte saint Sébastien et au cimetière non-catholique.

Itinéraire

De l’église de sainte Marie in Cosmedin, après avoir traversé le Cirque Maxime, la roseraie, on arrive à la basilique paléochrétienne de sainte Sabine. Et bien sa forme n’a pas bougée, l’intérieur est d’une simplicité émouvante. Il y a aussi à voir un rare exemple de porte en bois sculpté du Ve siècle. Ensuite on jette un coup d’œil sur la ville du Jardin des Orangers et on visite l’église de saint Alexis. Bien que datant du Ve siècle, on reconnaît à peine l’église paléochrétienne. De la place des Chevaliers de Malte et après avoir regardé par le trou de la serrure, on descend la colline de l’Aventin en longeant les murs de l’époque républicaine en direction de la porte saint Sébastien, de la Pyramide de Caius Cestius et du cimetière des non-catholiques.

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  1. Coût de la visite 140 euro
  2. Jusqu’à 5 personnes
  3. Durée de la visite 3 heures

visite de l'Aventin

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. Durée de la visite 3 heuresLa visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. Lors de la visite de l’Aventin nous découvrirons de nombreuses églises, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS  guiderome.com@gmail.com   0039  3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221


autres visites

VATICAN

MÉDIÉVALE

RENAISSANCE

MUSÉES

FEMMES

SPÉCIALE

ALENTOURS

ROME

LATIUM


Pratique

INFOS