Visite guidée
Introduction
L’antique se transforme, c’est une visite de la ville à la recherche des monuments antiques qui ont été transformés et réemployer aux cours des siècles. Après la chute de l’Empire romain, de nombreux édifices antiques ont disparu (Rome avait alors une circonférence de 19 km). Mais une parte d’entre eux furent réemployés. Par cette visite nous irons voir lesquels et pourquoi. De largo Magnanapoli la balade se dénoue jusqu’au Foro Boario.
Parcours
Les marchés de Trajan surmontés par une série de bâtiments datant entre le XIIe et le XVIIe siècle, jadis les murs d’un château fort des puissantes familles les Annibaldi, les Caetani et les Conti avant d’être englobé dans un couvent, on passe par l’église de saint Joseph qui englobe une partie de la prison Marmertinum, la prison d’Etat d’époque romaine. De là on voit la Curia, le Sénat de la Rome antique, qui fut pendant longtemps un lieu de culte. De là on visite l’église de saint Come et Damien qui prend place dans la bibliothèque antique du forum de la paix. Plus loin longe le palais des Sénateurs, la Mairie de Rome dont les murs correspondent en partie au Tabularium, l’archive de la Rome antique .On passe près du théâtre de Marcel, le plus grand théâtre romain commencé sous César terminé sous Auguste, rapidement transformé en forteresse et puis en palais par la famille des princes Orsini. Au loin l’église de saint Nicola in Carcere posée sur trois temples d’époque républicaine, plus loin la Maison des Crescenzi les temples du Foro Boario.
CONTACTS
+39 3479541221
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- Coût de la visite 150 euros
- Jusqu’à 5 pp
- Durée trois heures
Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro.. La visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. On visite aussi des églises, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS guiderome1@gmail.com +39 3479541221