Top

Rome Palestrina Latium

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Présentation

A propos

Visite guidée de Palestrina
La ville de Palestrina est bâtie sur les ruines de l’ancienne ville latine Praeneste. Dans l’antiquité Praeneste était très célèbre car il s’y trouvait le temple de la déesse de la Fortune Primigenia, un sanctuaire très fréquenté car la déesse pouvait prévoir le future.
La ville fut terriblement bombardée pendant la deuxième guerre mondiale. Ceci a permis de faire affleurer les ruines du sanctuaire sur lequel le vieux village était bâti. Malgré tout Palestrina offre aux visiteurs de nombreux points.
D’abord le sanctuaire de la ” Fortuna Primigenia” qui remonte au IIe AC qui aux cours des siècles il fut plusieurs fois remanier et au XVIe siècle s’installa le palais Colonne puis Barberini.
C’est là que se trouve aujourd’hui le musée Archéologique de Palestrina où l’on peut admire de nombreux objets d’époque romaine mais surtout la fameuse mosaïque du IIe AC. Pas loin l’église baroque de sainte Rosalie richement décorée de marbres polychromes, la cathédrale de saint Agapito bâtie sur un temple romain et la maison natale de Giovanni Pierluigi da Palestrina.
Conditions
Visite en individuel, déplacements et entrées non compris, coût d’une visite (car il faut tenir compte du déplacement 190 euro (140 euro pour les trois heures de visite, 50 euro l’heure de déplacement)

 

guiderome.com@gmail.com
0039 – 3479541221

 

a

Visites guidées

Insolite

Artistes

Ésotérique 

Soir ou Matin

Tarif et conditions

  • Coût d’une visite 190 euro
  • Durée 3 heures

Maximum cinq personnes, chaque personne en plus 5 euro, Dans le coût de la visite est compris une heure pour le déplacement de Rome à Ostie Antique, les entrées et le transport n’est pas compris. 

contact

guiderome.com@gmail.com

0039 – 3479541221


CONSEILS UTILES

Consulter la page Informations