Top

Palais Altemps à Rome

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

Autrefois, dans la zone occupé aujourd’hui par le palais Altemps, il y avait surtout une grande concentration d’ateliers de marbriers et en proximité probablement un temple dédié au dieu Apollon. Au moyen age, à part quelques tours de défense, cet endroit était pratiquement  abandonné. Mais c’est en 1477 à l’occasion de son mariage, que Girolamo Riario, neveu du pape Sixtus IV, fit bâtir cette demeure. Par la suite, le palais Altemps (1568), devint l’habitation du Cardinal Marco Sittico Altemps. Et ce fut un des plus beaux palais romains du XVIe siècle.

Le musée

Par la suite, la bâtisse fut acheté par l’état italien, en 1997 pour y installer une partie des collections antiques du musée des thermes plus précisément : la collection égyptienne, la collection Mattei, la collection Altemps et la collection Ludovisi. Pour la plus part, ce sont des statues qui avaient ornés les résidences et les jardins des grandes familles romaines

On y voit

Parmi les œuvres remarquables on trouve les statues : d‘Oreste et Elettra, l’Ares Ludovisi, Galate suicide, Athéna Parthenos (copie d’un original de Phidias, l’Eracles (copie d’un original de Lysippe), le buste de Antinoë, Hermès Loghios, le Trône Ludovisi, le galate suicide, section égyptienne (taureau Apis, Osiris Chronocrator, Isis). C’est un musée à voir absolument, en plus l’endroit est magique.

 

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Galeries

galerie Borghese

Insolite

Rome insolite

Artistes

Rome à travers ses artistes

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Tarifs et Conditions

  1. Coût de la visite 140 euro
  2. Jusqu’à 5 personnes
  3. Durée de la visite 3 heures

visiter le palais Altemps

Chaque personnes en plus des cinq prévues, 5 euro. Groupe à partir de 15 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro. Chaque heure en plus 50 euro. Les entrées ne sont pas comprises.

Remarques

Le palais Altemps est fermé le lundi . Tous les premiers dimanches du mois, du mois octobre au mois de mars le palais Altemps est ouvert gratuitement. Coût du billet 10 euro, gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans. Avec le musée des Thermes et la Crypta Balbi et le palais Massimo le billet coûte 13 euro il est valable trois jours consécutifs. Plus d’infos sur cette page

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos