Top

Visite d’Ostie Antique

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Présentation

A propos

Ostie antique était une ville romaine qui comptait près de 100.000 habitants. Ce site extraordinaire fut abandonné à la chute de l’empire romain. Les dévastations, les inondations du fleuve Tibre, les marécages, la malaria, les incursions des sarrasins en décrétèrent la fin. Mais dés le début du XXe siècle des fouilles ont remis à jour Ostie antique. Son destin est étroitement lié à Rome, d’abord comme point de défense à l’embouchure du fleuve ensuite comme port militaire et pour finir comme port commerciale et quartier résidentiel de la Rome antique.

Parcours de la visite

On arrive à Ostie antique en suivant la voie Ostiense. L’entrée en ville par Porta Romana est précédée par la nécropole qui longe la chaussée antique et suivie par une grande place bordée par la statue de la Victoire Aillée. Cette Victoire est une copie romaine d’un original grec. Par le decumanus (un des deux axes), en longeant les thermes de Neptune, le théâtre et la place des Corporations, les Insula, le thermoplium, les moulins, la caserne des Vigiles, les fullonicae (où laver le linge) … on arrive au forum dominé par le temple de la Triade et entouré de la basilique des temples et des portiques. La visite d’Ostie antique se poursuit par la découverte du musée, du marché aux poissons, des édifices des corporations, de la basilique chrétienne, de la synagogue, des temples aux cultes orientaux.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Galeries

galerie Borghese

Insolite

Rome insolite

Artistes

Rome à travers ses artistes

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Tarifs et conditions

  • Coût d’une visite 190 euro
  • Durée 3 heures

visiter Ostie antique

Maximum cinq personnes, chaque personne en plus 5 euro, Dans le coût de la visite est compris l’allez retour pour le déplacement de Rome à Ostie Antique, les entrées et le transport n’est pas compris. 

Pour s’y rendre

Depuis Rome on peut arriver assez rapidement, moins d’une heure, aux fouilles d’Ostie Antique, en métro et en train. Le site archéologique ouvre du lundi au dimanche à 8,30 heures et ferme plus tot en hivers 16,30 heures et plus tard en été 18,30 heures. En proximité, il est possible de visiter gratuitement du jeudi au dimanche de 10 heures à 16 heures, la nécropole de Porto. L’entrée au site archéologique coûte 12 euro, il est gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans et réduit, 2 euro, pour les jeunes s’age compris entre 18 et 25 ans. Pour plus d’informations consultez les pages du site

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos