Top

visite du lac d’Orta

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
visiter le Lac Majeur

Visite guidée

Présentation

La visite du lac d’ Orta c’est la découverte d’un petit bijou qui fait seulement 18 km carrés. Il est entouré par des collines sur lesquelles s’allongent des petits hameaux paisibles. Autrefois on l’appelait Cusio. C’est un lac pré alpin, ses eaux viennent des petites rivières de montagne qui l’entourent. Il est entièrement situé au Piémont. Le lac d’Orta est un concentré de nature d’art et d’histoire. Il fut décrit par des écrivains tels que Balzac, Montale et Soldati.

Parcours de la visite

Lors de la visite du lac d’Orta, je vais vous mener au Sacro Monte. Le site est patrimoine de l’Unesco. Il s’ agit d’ une Réserve Naturelle Spéciale du Piémont où à partir de la fin du XVIe siècle  on a commencé à ériger des chapelles, 21, qui racontent l’ histoire de Saint François d’ Assise. Les grandes chapelles sont décorées avec des statues en terre cuite peintes, de taille humaine et ainsi que de très belles fresques. Ce lieu crée une  harmonieuse union entre nature, architecture,  peinture, sculpture.

Ensuite

Après avoir profité de l’ atmosphère unique de ce lieu magique nous partirons pour une balade le long de la route panoramique qui, en descendant, nous mène au cœur de l’ ancien village de Orta. Le village médiéval a conservé son aspect authentique grâce à ses ruelles étroites en galets du lac. Mais aussi grâce à ses édifices historiques et à la totale absence de voitures. Nous prendrons enfin un bateau pour rejoindre l’ île de San Giulio, pour visiter la basilique millénaire,t pour nous promener dans la ruelle du silence et de la méditation à l’ombre de l’ Abbaye des Bénédictines.

 

CONTACTS

guidelaghi@gmail.com
0039 349 178 7876

a

Visites guidées

Tarifs et conditions

  1. Visite 3 heures: 140 euros
  2. Visible possible toute l’année

Ile de san Giulio sur le lac d'Orta

Passage en bateau: 4,50 euros p.p. Éventuel parking voitures payant: 10 euros par jour. La basilique sur l’ île de San Giulio n’ est pas visitable le dimanche matin de 10h30 à 14h00, le lundi matin et à l’occasion de concerts, messes particulières autres événements religieux.. Pour la visite du lac d’Orta il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et les transports ne sont jamais compris dans le coût des visites. Visiter l’Italie : Enit

CONTACTS    guidelaghi@gmail.com   0039 349 178 7876

contact

@Lac-Majeur

+39 349 178 7876

 


Autres visites

LAC MAJEUR

LAC D’ORTA

VERBANIA

VIGEZZO

MARBRE

PIÉMONT