Top

Lac de Bracciano Latium

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Présentation

A propos

Visite guidée du Lac de Bracciano

Au nord de Rome en parcourant la voie Cassia et la voie Braccianese, on arrive sur le lac de Bracciano. Ce lac qui fait plus de 40 kilomètres de circonférence est encore un lac d’origine volcanique. Autours du lac sont installés trois jolies petites villes, Anguilara, Bracciano et Trevignano. Anguillara préserve encore son vieux bourg médiévale, on a trouvé dans les environs des villas romaines et les restes d’un village néolithique qui  a plus de 5000 ans. Parmi les monuments qu’on peut visiter on trouve l’ancien palais des Orsin, l’église de l’Assunta, le bourg médiévale et sa tour de défense.

Quelques kilomètres plus loin on arrive à Trevignano, petit village médiévale perché en haut d’un promontoire dominant le lac. Le vieux château, aujourd’hui en ruine, continue à veiller sur le petit village. On a trouvé dans les environs de Trevignano des nécropoles étrusques. Quelques kilomètres plus loin, on arrive à Vicarello, (Vicus Aurelii). Déjà dans l’antiquité il y avait à Vicarello des thermes d’une certaine renommée (Terme Apollinari).

Et pour finir toujours en tournant autours du lac on arrive à Bracciano. Comme Trevignano cette petite ville est d’origine étrusque. On peut y visiter le vieux bourg médiévale, les églises de S. Maria Novella , de S. Stefano et le château Orsini, aujourd’hui Odescalchi, construit en 1470.

Conditions

Visite en individuel, déplacements et entrées non compris, coût d’une visite (car il faut tenir compte du déplacement 190 euro (140 euro pour les trois heures de visite, 50 euro l’heure de déplacement)

 

CONTACT

guiderome.com@gmail.com
0039 – 3479541221

a

Visites guidées

Insolite

Artistes

Ésotérique 

Soir ou Matin

Tivoli

était un lieu de villégiature déjà dans l’antiquité. Célèbre pour sa fraîcheur surtout en été, nombreux furent les riches romains qui avaient leur villa ou leur terrains en proximité. De l’Empereur Hadrien à l’écrivain Ovide jusuq’à Néron qui s’était fait construire un superbe palais du coté de Subiaco.

, à 35 km de Rome, semble devoir être un lieu de villégiature éternel. Parmi ses hôtes illustres, deux y ont laissé une empreinte indélébile : l’empereur Hadrien et le cardinal Hippolyte d’Este à qui l’on doit deux superbes villas, inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Leur visite restera l’un de vos plus beaux souvenirs de votre séjour à Rome

 

Tarif et conditions

  • Coût d’une visite 190 euro
  • Durée 3 heures

Maximum cinq personnes, chaque personne en plus 5 euro. Les entrées et le transport n’est pas compris. 

contact

guiderome.com@gmail.com

0039 – 3479541221


CONSEILS UTILES

Consulter la page Informations