Top

lac de Bracciano

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Présentation

A propos

C’est par les routes au nord de Rome qu’on arrive sur le lac de Bracciano. C’est un des lacs volcaniques existants, que l’on trouve encore dans le Latium, beaucoup ont été asséchés. Ils sont généralement formés d’un ou de plusieurs cratères. Le lac de Bracciano fait plus de 40 kilomètres de circonférence. Autours du lac sont installés trois jolies petites villes, Anguillara, Bracciano et Trevignano. Elles préservent les caractéristiques de vieux bourgs médiévaux. Dans les campagnes qui entourent le lac de Bracciano on a trouvé des ruines de villas romaines, des nécropoles étrusques, des traces d’un village néolithique qui a plus de 5000 ans. Ces lieux sont habités depuis toujours.

Parcours

Anguilara, le vieux centre historique n’a pas bougé heureusement la nouvelle ville est construite en bas, on y voit la tour de défense, en haut de la butte, la collégiale de Santa Maria Assunta du XI siècle, l’église de saint François, la porte de la ville du XVIe siècles, les traces d’un musée paléolithique. Trevignano, petit village médiéval perché sur un promontoire dominant le lac. Le vieux château, aujourd’hui en ruine, continue à veiller sur le petit village. On a trouvé des nécropoles étrusques.  Vicarello, (Vicus Aurelii). Déjà dans l’antiquité il y avait à Vicarello des thermes d’une certaine renommée (Terme Apollinari). Bracciano aux origines étrusques. On peut y visiter le vieux bourg médiévale, les églises de S. Maria Novella et de S. Stefano et le château Orsini, aujourd’hui Odescalchi, construit en 1470.

CONTACTS   

guiderome1@gmail.com 

 +39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Rome à travers ses artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  • Coût de la visite 300 euro
  • Durée 7 heures de visite

La semaine sainte dans le Latium

Maximum cinq personnes, chaque personne en plus 5 euro. Pour cette visite guidée il faut prévoir un moyen de transport (bus ou voiture) dont le coût n’est pas compris dans la coût de la visite. Entrée (château Odescalchi 8 euro). Pour plus d’information : www.odescalchi.it. Possibilité : Partant de Rome en train il est possible passer la matinée à Bracciano, visiter le vieux centre historique, le château Odescalchi. Le visite serait d’une demi journée, Coût 190 euro ( temps de déplacement deux heures inclus).

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos