Tosca à Rome
Introduction
Le fils conducteur de cette balade c’est Tosca de Puccini. Le drame se déroule entièrement à Rome et plus précisément dans le vieux centre historique. Puccini en composant les airs de cet opéra, a respecté les temps, les lieux et le drame de la Tragédie grecque : trois endroits, vingt quatre heures et ça finit mal. Le premier acte démarre dans l‘église de sant’Andrea della Valle où Mario Cavaradossi, un peintre au travail, l’amant de Tosca, reçoit et cache un patriote qui s’était à peine échappé de la prison du château saint Ange.
Tosca s’imagine
que son amoureux la trompe et sans le vouloir elle va trahir Mario en confiant ses suspects au Baron Scarpia chef de la police épris de la dame. Scarpia. pense donc tirer profit de cette situation. Le deuxième acte. Le baron Scarpia est en train de souper au palais Farnèse, déjà il imagine la fin des deux patriotes et il complote pour séduire Tosca. Le troisième acte se termine au château saint Ange avant l’aube, Mario l’amant de Tosca doit être fusillé …. Tosca croit l’avoir sauvé, mais … la fin est tragique … De la place Navone on visite l’église de sant’Andrea della Valle, la place et l’extérieur du palais Farnèse, la via Giulia et l’extérieur du château Saint Ange.
CONTACTS
guiderome1@gmail.com
+39 3479541221
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût de la visite est de 150 euros
- Maximum 5 personnes
Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euros, chaque heure en plus 40 euros. Durée de la visite 3 heures. La visite est confirmée quand on a un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. Pour la visite la Tosca de Puccini il faut réserver une semaine à l’avance, aucune entrée prévue. On visite l’église de san Andrea della Valle une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS guiderome1@gmail.com +39 3479541221
. ..