
Visite guidée
Introduction
Cette visite des marchés de Rome a comme but de découvrir la ville et ses monuments tout en flânant d’un marché à l’autre. On va admirer les beautés de la ville éternelle assaisonnées de quelques recettes. Parfums, saveurs, couleurs et pas seulement, sont les ingrédients de cette promenade qui de la place d’Espagne nous fera atterrir au pied du Palatin après avoir traversé le centre historique. A faire de préférence le samedi, moins de monde, moins de bruit, moins de confusion.
Parcours
La balade des marchés de Rome démarre à la place d’Espagne direction piazza della Fontanella bordée par le palais Borghese la résidence d’une puissante famille. Là tous les matins des bouquinistes vendent des vieux libres, des gravures et quelques photos. En s’aventurant dans le dédale de petites rues du vieux centre historique, en longeant le parlement la place Colonne et place Navone on arrive à la place de Campo dei Fiori. Tous les matins à deux pas du palais Farnèse se tient un petit marché de fruits et de légumes. En passant par le quartier juif, la colline du Capitole, on arrive au pied du Palatin et au au marché paysan, on y trouve des produits du terroirs et ….
CONTACTS
guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

Visites guidées
TARIFS ET CONDITIONS
Visiter Rome avec un guide privé
-
-
- Le coût et la durée de la visite guidée, ou des visites guidées, doit être convenu avec la guide au moment de la réservation.
- La visite est confirmée dès que nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez-vous est fixé.
-
La durée moyenne de chaque visite est de trois heures. La visite des marchés de Rome se tient le samedi matin ou le dimanche. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS guiderome1@gmail.com +39 3479541221