Top

aqueduc de l’eau Vierge

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

l'eau Vierge

Introduction

L’aqueduc de l’Eau Vierge fut inauguré par Marco Agrippa, le genre de l’empereur Auguste en 19 AC. Il avait été voulu pour alimenter en eau une partie de la ville et des thermes que Marco Agrippa avait fait construire dans la zone des Champs de Mars. C’est le seul aqueduc que les Goths n’avaient pas complètement détruit lors du siège de Rome en 525 … C’est au XVIe siècle que le pape Grégoire XIII commissionna à l’architecte Giacomo della Porta la réalisation d’une vingtaine de fontaines pour redistribuer l’eau de l’aqueduc de l’Eau Vierge dans la ville …

Cette visite commence

sur la place du Peuple dominée par un magnifique obélisque, elle continue par la place d’Espagne et, au pied du fameux escalier, la fontaine de la Barcaccia alimentée par l’eau de l’aqueduc de l’eau Vierge. La visite continue avec fontaine de Trevi. Là, il y avait déjà dés l’antiquité, sur le coté, une fontaine nettement plus modeste qui avait toujours fonctionné. La visite se poursuit avec les fouilles sous Vicolo dei Modelli où lors de travaux furent mis à jour des insulae (maisons populaires) mais aussi sur un des grands réservoirs antiques de l’aqueduc.

La visite continue

en suivant les traces de l’aqueduc trouvées lors de la réalisation du magasin La Rinascente, la visite se termine sur la place Navone. Tout le long on aura traversé la place Colonna et vu sa fontaine et on aura visité le Panthéon et vu la fontaine, on aura stationné à l’emplacement des thermes de Marco Agrippa (elles n’ont pas été fouillées) …

 

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et conditions

  • Coût de la visite 140 euro
  • Durée 3 heures

acqueduc de l'Eau Vièrge le panthéon

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. Durée de la visite 3 heures. La visite est confirmée quand on a un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé.  Lors de ces visites de Rome insolite nous verrons des églises, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos