Top

Caravage à Rome

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

Lors de la visite Caravage à Rome nous découvrirons les églises où l’on peut encore admirer ses tableaux, ainsi que le quartier où il a vécu. Caravage naît à Milan le 29 septembre de l’an 1571 le jour de l’Archange Michel, d’où son prénom Michelangelo. Issu d’une famille honorable, dès l’age de 13 ans Caravage fait son apprentissage à Milan et quelques années plus tard il s’installe à Rome d’abord auprès d’un petit peintre spécialisé dans les portraits et les natures mortes puis auprès du peintre le Cavalier d’Arpino, l’artiste le plus en vogue du moment.

C’est en 1600

grâce au prince Giustiniani et au cardinal del Monte, deux personnages importants et influents de la Rome du XVIIe siècle, que Caravage obtient sa première grande commande la chapelle Contarelli et c’est le succès. Son style est unique, utilisation du clair-obscur, les espaces restreints, les atmosphères claustrophobes, les couleurs sombres, les fonds noirs, les personnages populaires aux pieds sales et aux allures grossières …

Parcours

Lors de la visite Caravage à Rome on verra l’église de saint Louis des français et surtout la chapelle Contarelli où trois tableaux nous racontent la vie de saint Mathieu, l’église de saint Augustin qui expose une toile magnifique “Madone des Pèlerins”, l’église de sainte Marie du Peuple et la chapelle Cerasi ornée de deux œuvres de Caravage le “Martyr de saint Pierre” et la “Conversion de saint Paul”. En traversant cette partie de la ville qu’on appelait les Champs de Mars nous traverserons le quartier où il a vécu et où se sont déropulé les faits tragiques qui ont conditionnés la vie de l’artiste.

 

CONTACTS

guiderome.com@gmail.com
0039 – 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  • Coût de la visite 140 euro.
  • Durée trois heures

Rome Caravage chapelle Cerasi

Chaque personne en plus des cinq prévues il faudra ajouter 5 euro, chaque heure en plus 50 euro. Durée de la visite 3 heures. La visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez vous a été fixé. Lors de la visite Caravage à Rome nous visiterons quelques églises, une tenue vestimentaire correcte est requise. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS   guiderome.com@gmail.com   0039  3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221


autres visites

VATICAN

MÉDIÉVALE

RENAISSANCE

MUSÉES

FEMMES

SPÉCIALE

ALENTOURS

ROME

LATIUM


Pratique

INFOS