Top

palais Barberini

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visite guidée de Rome avec un guide en français visiter la ville éternelle

Visite guidée

Introduction

Le palais Barberini fut construit sur l’emplacement d’une villa datant de la fin du XVIe siècle, la villa Sforza. Il fut voulu par Maffeo Barberini, alors qu’il était encore cardinal. Il fit appel à l’architecte Carlo Maderno aidé par son collaborateur Francesco Borromini et avec la participation de Gian Lorenzo Bernini, le palais Barberini. A la mort de l’architecte Carlo Maderno, Gian Lorenzo Bernini compléta les travaux. En juillet 1623, le cardinal Maffeo devient pape et  il prend le nom d’Urbain VIII, il ira vivre au Vatican. C’est sa famille qui s’installa dans cette résidence somptueuse …

Le palais Barberini

est un palais grandiose qui encore aujourd’hui il rend l’idée du luxe dans lequel vivaient ces puissantes familles aristocratiques papales. Le plafond du grand salon, peint par Pierre de Cortone, dont le thème principal est le « Triomphe de la Divine Providence » vaut à lui seul le détour…

Collection Barberini

est un palais grandiose qui, encore aujourd’hui, rend l’idée du luxe dans lequel vivaient ces puissantes familles aristocratiques papales. Le plafond du grand salon, peint par Pierre de Cortone, dont le thème principal est le “Triomphe de la Divine Providence” vaut à lui seul le détour…

COLLECTION BARBERINI

Outre à la magnifique collection de tableaux, ce palais nous permettra de parler des trois grands protagonistes du baroque romain Bernin, Borromini, Pierre de Cortone. La collection fut instituée en 1895 grâce à l’union de différentes collections privées, la Corsini, la Torlonia, Sciara, Chigi, Barberini et la collection de tableaux du mont de Piété. C’est vers les premières années du XXe siècle que la collection s’installe au palais Barberini… La plupart des toiles exposées sont des œuvres qui vont du XIVe au XVIIe siècle. On y voit : “Giuditta et Oloferne” et le “Narcisse” de Caravage, “La Fornarina” de Raphaël, “Venus et Adon” de Titien, “Madone avec enfant” de Filippo Lippi, le plafond de Pietro da Cortona…

 

CONTACTS

guiderome1@gmail.com
+39 3479541221

a

Visites guidées

Antique

visiter la Rome antique avec un guide

Baroque

visiter la Rome baroque

Artistes

Insolite

Rome insolite

Ésotérique

visite de Rome ésotérique

Galeries

galerie Borghese

Tarifs et Conditions

  • Coût de la visite 150 euros.
  • Durée trois heures

palais Barberini

Chaque personne en plus 5 euros, chaque heure en plus 50 euro.  Pour des groupes de plus de 15 personnes le coût de la visite est de 170 euros, chaque personne en plus 2 euros.  La visite est confirmée quand nous avons un numéro de téléphone portable et le lieu du rendez-vous est fixé. La visite guidée du palais Barberini est possible tous les jours sauf le lundi. Il est ouvert de 9 heures à 19 heures, le billet coûte 12 euros. Outre au musée Barberini on a 10 jours pour visiter avec le même ticket le palais Corsini  . Office du tourisme : Enit

CONTACTS   guiderome1@gmail.com   +39 3479541221

contact

@Rome

0039 3479541221

 


autres visites

Vatican

Médiévale

Renaissance

Musées

Femmes

Spéciale

Alentours

Rome

Latium

 


Pratique

Infos