Présentation
A propos
L’itinéraire Crémone musicale nous mènera à découvrir une des caractéristique de la ville, la musique. Car qui dit Crémone, dit Stradivarius, Antonio Stradivariil y naît en 1644. Même s’il a fabriqué aussi des violoncelles, des altos et des guitares, son nom est surtout lié à la fabrication de violons, dont il a créé un modèle indépassable.
Encore de nos jours
la ville de Crémone est réputée dans le monde entier pour l’habilité de ses luthiers. En 2012, l’UNESCO a inscrit le savoir-faire traditionnel du violon à Crémone sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Pour les passionnés de musique, à ne pas rater le Musée du Violon, avec un véritable trésor. Entre autres, le violon Carlo IX d’Andrea Amati (1566), l’alto Amati 1615, le violon Bartolomeo Giuseppe Guarneri del Gesù (1734) et des instruments de Stradivari appelés Vesuvio (1727), Hellier (1679), Cremonese (1715), Clisbee (1669).
A propos du violon
de Charles IX, Dans le musée du violon on trouve aussi le violon Charles IX, on avait commandité au célèbre luthier de Crémone Andrea Amati un groupe d’instruments de musique pour la cour de France, à l’époque de Charles IX, le fils de Catherine de Médicis et d’Henri II. La Révolution n’a pas épargné ces chefs-d’œuvre et le violon du Musée de Crémone est l’un des quatre survivants de ce groupe, on peut encore y lire la devise de Charles IX « Pietate et Justitia ».
Dans les années
Trente, sous le Fascisme et d’après la volonté de Roberto Farinacci la ville de Crémone se transforme, On décide d’abattre une grande partie des vieux bâtiments du centre, pour faire place à des palais plus modernes, en style rationaliste.
CONTACTS
+39 320 0549610
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût de la visit 120 euro
- Jusqu’à 5 personnes
- Personne ne plus 5 euro
- Durée de 3 heures
Tarifs groupes, uusqu’à 25 personnes 150 euro, chaque personne en plus 2 euro, la visite de Crémone musicale dure 3 heures
REMARQUES
Chaque heure en plus 50 euro, dimanche et jours de fête 40 euro en plus. Il serait préférable réserver la ou les visites avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Visiter l’Italie : Enit
CONTACTS
+39 320 0549610