Sibylles de Raphael
Introduction
L’église de sainte Marie de la Paix est une des plus belles églises de la renaissance de Rome. A la fin du XVe siècle sur les ruines d’une église plus ancienne, le pape Sixtus IV fit bâtir, suite à un miracle, un nouveau temple dédié à Marie. C’est dans cette église, juste à droite de l’entrée, en haut, que l’on peut admirer au dessus d’une arcade une très belle fresque : les Sibylles de Raphaël, dont deux ont été peinte personnellement par l’artiste.
Ces femmes
aux nombreux pouvoirs, auraient prédit l’avenue du Christ. On voit à gauche une des sibylles qui donne à l’ange un feuillet, c’est la Sibylle de Cumes, près d’elle celle Persique qui écrit sur une tablette, puis de l’autre coté on a les sibylles de Tibur et la Phrygienne. Raphaël aurait du réaliser sur l’arc de la paroi en face, les prophètes, mais mort trop jeune, les fresques sont de Baldassare Peruzzi .
La présence
de prophètes et de sibylles, marque la puissance de la connaissance des anciens, qui avaient déjà prédit l’avenue du Christ. Cette chapelle fut commanditée à l’artiste par le banquier Chigi, l’homme le plus riche de son temps …
CONTACTS
guiderome1@gmail.com
+39 3479541221
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- Coût de la visite 140 euro.
- Durée trois heures
Chaque personne en plus 5 euro. Lors de ces visites nous découvrirons de nombreuses églises, une tenue vestimentaire correcte est requise.. Visite possible tous les jours sauf pendant les messes. Aucune entrée prévue. Découvrir l’Italie : Enit