Présentation
A propos
Venise baroque et classique c’est une balade à travers les dernièpres splendeurs de la ville. Venise entre le classicisme et le baroque au XVIIe siècle est l’accomplissement des grandes démarches classiques précédentes, acceptant les modes nouvelles : goût nouveau pour la pierre et pour une architecture à la fois solennelle et pourtant imprégné de rêverie, de décor, de surprise.
Le plus important monument baroque est représenté par l’église de Santa Maria della Salute de Longhena : ensemble exceptionnel de saillies de pierres accentuées par un peuple de statues, qui à l’extérieur souligne sa forme octogonale de l’intérieur, forme nouvelle pour Venise qui devait ainsi retrouver l’espoir, la foi et un sentiment d’unité pour avoir la force de recommencer après la grande peste de 1630. Longhena est le plus grand architecte baroque vénitien, il construira des églises et des palais, comme Ca’ Rezzonico et Ca’ Pesaro.
Au XVIIIe siècle son successeur sera Massari, figure essentielle de cette époque et qui affirme que l’architecture doit « voir et penser selon des normes et des modèles classiques », faisant de Vitruve et de Palladio ses guides indispensables. Il terminera la Ca’ Rezzonico et de lui sont le Palais Grassi (aujourd’hui Fondation Pinault), l’église des Gesuati et celle de la Pietà.
CONTACTS
+39 3473500181
Visites guidées
Tarifs et conditions
- Coût 150 euro (max. 5 pp)
- Personne en plus 5 euro
Durée de la visite 2 heures.Tarifs groupes : jusqu’à 20 personnes 180 euro, chaque personne en plus 3 euro, durée 2 heures, chaque heure en plus 65 euro. Pour réserver la visite guidée architecture à Venise avec une semaine d’avance. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus. Le programme de visites peut être modifié. Visiter l’Italie : Enit
CONTACTS anna@veniseguide.com +39 3473500181