Top
  >  Destination   >  Sant’Angelo in Vado

A propos

Sant’Angelo in Vado est un véritable bijou à visiter. Plongée dans la verdoyante vallée de la Massa Trabaria dont il fut la capitale, Sant’Angelo in Vado a sû conserver le charme typique d’une ville riche en art, histoire et traditions. Ici sont nés les peintres Zuccari, considérés les représentants les plus illustres du “Maniérisme” le style picturale qui se propose de continuer l’art de Raphael. Doucement arrosée par la fleuve Metauro ( définit par le poète Tasso comme ” la fleuve de l’amour soudain et durable”) Sant’Angelo in Vado est devenue la capitale de la Truffe Blanche des Marches. Tous les années ( depuis 1963) se déroule une kermesse nationale ( Mostra Nazionale del Tartufo Bianco Pregiato) d’octobre à novembre. Pour l’occasion, le centre historique va se transformer en une sorte de théâtre pour les amoureux de l’art, de la bonne cuisine et du folklore. Cette manifestation est une vitrine des excellences artistiques et gastronomiques du coin.

Sant'Angelo in Vado

Mais encore

Sant’Angelo in Vado est aussi la ville de la ” Domus del Mito”. C’est une résidence patricienne remontante au I.er siècle après .J.C. Elle témoigne de l’importance de la ville déjà à l’époque romaine. Il s’agît de la découverte archéologique la plus surprenante des dernières 50 années. La Domus abrite encore plusieurs sols avec des mosaïqués parfaitement conservés représentants des scènes liées à mythologie. Et la ville posède un centre médiéval, caractérisé par un réseaux de ruelles d’ou apparaissent comme par magie des palais élégantes et des églises prestigieuses. Il faut la peine de donner un coup d’œil a’ Piazza Pio XII qui accueille les visiteurs avec la Cathédrale et le Palazzo della Ragione. C’est l’ancienne siège de la mairie dominé par la puissante tour civique devenue le symbole romantique de la ville.

Sant'Angelo in Vado Domus del Mito

Mais sans aucun doute les églises de San Filippo, Santa Caterina, Santa Maria extra Muros, sont les vraies surprises. On y trouve des chefs d’œuvres de la Renaissance et du Baroque, de nombreuses fresques de fresques et des retables (Ghiberti, Zuccari) ainsi que des œuvres d’ébénisterie commandités par la noblesse locale. Sant’Angelo in Vado est un ” manuel” d’art dans lequel on peut découvrir la grandeur d’une petite ville à travers le Temps. Je vous attends dans les Marches ma région. 

visiter les Marches

CONTACTS       info@guidagradara.com          +39 3479782936