Top
  >  Expositions   >  loups arrivent à Florence

A propos

Incroyable, les loups arrivent à Florence. Après de longs mois de confinement, arrive à Florence une nouvelle exposition de Liu Ruowang, un des plus grands artistes chinois de renommée mondiale. Le projet est né pour célébrer les cinquante ans de relations diplomatiques avec la république populaire de Chine. Il s’agit de cent sculptures de fonte d’un poids moyen de 280 kg , exposées sur la place du palazzo Pitti et celle de Santissima Annunciata. Ces statues représentent deux meutes de loups gueules ouvertes, au moment de l’attaque d’un ennemi invisible ou alors en train de se défendre. D’où le nom de l’exposition, les loups arrivent à Florence. Cette œuvre fût réalisé par l’artiste en 2008 et montrée au public la première fois à Pékin. Ensuite elle fut exposée lors de la première exposition internationale qui eût lieu en 2015 en Nouvelle Zélande, puis à Venise maintenant à Florence avant l’immense succès à Naples.

Les loups arrivent à Florence

Mais encore

Qu’a voulu nous raconter Liu Ruowang avec cette œuvre ? On pourrait croire que la férocité des loups semble vouloir exprimer les ravages de l’homme sur la nature et par conséquent un appel urgent pour la sauvegarde de la planète. l’artiste souhaite les œuvres soient exposées , non seulement dans les musées et galeries d’art mais aussi et surtout sur les places des villes pour toucher davantage de public et susciter ainsi de la curiosité et créer un lien plus profond avec les habitants dans le but de faire entrer l’art dans la vie quotidienne pour arriver à la conscience d’une culture du bien commun.

Les loups arrivent à Florence

Et donc

Les loups arrivent à Florence, c’est une exposition originale d’un grand impact visuel et émotionnel, au-delà de la culture. Elle invite à réfléchir sur les valeurs fragiles de notre civilisation. Un silence qui incite à la défense de la nature et de la société humaine qui semble partir à la dérive. Ce n’est pas par hasard que cette exposition a été installée devant le palais Pitti et l’hôpital des Innocents. Ce sont deux édifices symbole qui symbolisent la Renaissance. ‘expression de la culture universelle ainsi qu’une nouvelle vision de la vie et de la société. Et ceci dans l’espoir d’une conversion vers un monde plus juste… Je vous invite à visiter Florence et cette captivante exposition. 

Les loups arrivent à Florence

CONTACTS   stefania.faraci@hotmail.com    0039 335 5913 996