Visite guidée
Présentation
Montisola c’est la plus grande des îles lacustres d’Europe.Avec ses 9 km de périmètre, ses 4,2 km2 de superficie, ses 11 hameaux et ses 2000 habitants, il ne suffit que de prendre un bateau et rejoindre l’ile en quelques minutes, le trajet est tellement rapide qu’on n’arrive pas à réaliser d’être sur une ile. Il est préférable prendre un bateau privé pour faire avec une guide conférencière autorisée, tout autour de Montisola. Et voir aussi ses petits joyeux : l’ile de Loreto et l’ile San Paolo, deux îles privées avec des jolis palais qu’on peut admirer et photographier depuis le bateau.
Mais encore
On a l’impression que le temps à Montisola s’est arrêté. Il n’y a presque pas de voitures mais des vélos ou des Vespa ! Ici on retrouve les traditions d’antan comme la production des filets, pas seulement pour la pèche mais aussi pour le sports (George Sand nous a parlé de filets de Montisola), les poissons séchés, les Salami de Montisola ou encore la Festa dei Fiori de Carzano. C’est une fête qui a lieu tous les cinq ans pendant la semaine de la Sainte Croix, quand les femmes du village décorent les ruelles avec des arcades recouvertes avec des milliers de fleurs en papier.
En plus
En 2016, pendant 15 jours, l’artiste Christo a créé à Montisola The Floating Piers, en donnant la possibilité à 1.200.000 personnes de se promener sur l’eau. Une expérience unique qui a permis au lac d’Iseo de se faire connaitre au niveau international.
00039 – 3398903016
Visites guidées
LES VISITES GUIDÉES
De nombreux itinéraires qui vont du culturel au gastronomique, qui s’adressent à tous public, des parcours en individuel et même des balades spéciales pour des enfants
REMARQUES
Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.