Top

Brindisi Pouilles

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visiter Bari et sa région

Présentation

A propos 

Mottola est connue pour ses habitations particulaires, des demeures troglodytes, des églises des laboratoires, des entrepôts, des cimetières, des maisons, des puits, des citernes, des étables, des salles de réunions que les habitants ont creusées dans les ravins pour échapper aux invasions, aux persécutions ethniques, aux guerres et aux massacres.

Mais aussi

Mais cette ville où souffle toujours le vent c’est aussi 5800 hectares de foret c’est tout ce qui reste de la grande forêt qui couvrait toute la région, c’est une foret épaisse aux couleurs foncées, qui dégage, au printemps un parfum particulier. Ces villages sont un ensemble de grottes, certaines ont été creusées dans les rochers, d’autres sont naturelles, les grottes sont toutes reliées les unes aux autres par des galeries, des rampes, des escaliers. Il y a des nombreuses églises, Santa Margherita, San Gregorio et Sant’Angelo.

Pour conclure

De cette ville de cavernes et tunnels aux murs couverts de fresques, un des témoignages le plus important est l’église de San Nicola qui raconte l’histoire de saint Nicolas un des saints le plus fêtés des Pouilles, le père Noël. Cette église, par son riche cycle de peintures et d’icônes, est aussi appelée la Chapelle Sixtine des rochers.

 

dimauroalessandra@libero.it 

00039 – 349 1669491

a

Visites guidées

Cisternino

visiter Cisternino

Mottola

visiter Motola

Brindisi

visite de Brindisi

Galatina

Galatina

Monopoli

visiter Monopoli

Tarifs et conditions

Remarques

    • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
    • Il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance
    • Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
    • Le programme de visites peut être modifié

Spécialité culinaire

U’ furnidd Les bouts de viande destinés « à l’u furnidd », au fourneau, ils sont enfilés sur longues broches et puis cuits à la braise, dans un four fermé, en les tenant incliné à 45°. Cette cuisson exploite le parfum donné d’une braise fait de bois d’olivier et de chêne à la limite, variété que certain il ne manque pas dans la zone.

contact

dimauroalessandra@libero.it

0039 – 349 1669491