Top

Agrigente Girgenti Sicile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Visite guidée

Un peu d’histoire

Fondée  en 581 A-JC, très visite la ville prit de empileur au point de devenir une des bases pour la conquête de l’Italie de la part des colons grecs. Au Ve et IVe siècle, c’était un centre important. Mais les siècles qui suivirent furent difficiles pour Agrigente. Maintes fois détruite, la population finit par se déplacer sur les collines

Promenade à Girgenti

La visite se déroule dans le vieux centre d’Agrigente appelé Girgenti par les Normands.. Il a gardé son aspect typiquement médiéval. A partir de la Porte Atenea, autrement connu sous le nom  Porta di Ponte, on pourra admirer l’église de San Pietro face à laquelle Luigi Pirandello a habité avec sa famille. Tout de suite après l’église de San Francesco all’Immacolata endommagée pendant les bombardements du 1943. On continue avec l’église de San Lorenzo ornée de statues allégoriques en stuc du maître Serpotta. C’est le même  homme qui a enrichit de stuc blanc l’église du Santo Spirito bâtie à côté du Monastère homonyme, bâtie en 1290 par un membre de la puissante famille des Chiaramonte. Ils arrivèrent  en Sicile à la suite des Normands. On reste vraiment admiratif face à son cloître  aux arcs et aux fenêtres géminées en pur style chiaramontano.

Ensuite

En grimpant le long des escaliers qui montent vers le sommet de la colline, on arrivera à l’église byzantine de Santa Maria dei Greci, installée sur les fondations du temple d’Athéna. On terminera notre  balade en visitant le sanctuaire de San Calogero.  Son église médiévale restaurée plusieurs fois, se dresse sur la petite place homonyme. Depuis la niche de la façade, la statue du Saint à la longue barbe blanche semble attendre les fidèles. 

 

CONTACTS

salvaggio.mir@libero.it

00039 – 380 3436143

a

Visites guidées

TARIFS

  • 160,00 demi journée 4 heures max
  • Chaque heure en plus 40 €
  • Possible tous les jours de 8,30 à 19 heures
  • Transports et entrées non compris

Entrées : Un petit pourboire peut être demandé pour l’église de Santo Spirito, San Lorenzo et Santa Maria dei Greci.

REMARQUES

  • Il est préférable réserver la visite avec une semaine d’avance.
  • Le programme des visites peut être modifié. Il faut tenir compte des jours de fermeture des monuments et, dans le cas de visite d’églises, des messes qui ont généralement lieu le dimanche matin.
  • Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
  • Il est conseillé de porter des chaussures de marche confortables.

 

contact

salvaggio.mir@libero.it

0039 – 380 3436143