Présentation
Introduction
Castiglione del Lago a été bâtie sur un promontoire de roche calcaire sur les rivages du Lac Trasimène. Pays de pêcheurs et ensuite zone agricole, Castiglione del Lac est aujourd’hui le plus important centre touristique du lac Trasimène. Les premiers à occuper ce territoire furent les étrusques, comme le suggèrent les nombreuses tombes retrouvées dans la zone. Après la présence étrusque et romaine, au moyen âge, Castiglione fut longtemps disputé entre Pérouse, Florence, Arezzo et Sienne pour tomber sous la juridiction pontifical jusqu’à l’unité d’Italie
« INTRIGUE AU PALAIS »
Visite guidée du centre historique pour admirer le merveilleux Palais Ducale des Della Corgna avec des fresques à thème mythologique de Giovanni Antonio Pandolfi et du florentin Salvio Salvini. Le château, cerné d’une puissante structure murale surmontée de quatre tours et d’un haut mât représente un des plus important exemples d’art militaire en Ombrie. Ensuite on peut voir l’église de Sainte Marie Madeleine, avec le souper d’Emmaüs de Mariano Piervittori et finalement l’église de Saint Domenico.
EXCURSION
En option dans l’après midi on peut se rendre en bateau à l’Île Majeure avec la possibilité de déjeuner directement au lac et de visiter le village de pécheur. Ou bien visiter Città della Pieve la ville natale du grand peintre de la renaissance le Pérugin.
CONTACTS
0039 3388845499
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- Durée de la visite 6 heures
- DE 1 à 10 personnes 220 euro
- De 31 à 55 personnes 240 euro
- De 1 à 10 personnes 280 euro
Remarques
- Il est préférable réserver la visite de Castiglione del Lago avec une semaine d’avance
- Pour visiter les églises une tenue vestimentaire correcte est requise.
- Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite
- Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
0039 3388845499