Visite guidée
En vol sur le Lac de Côme
Côme en hydravion, c’est une idée qui m’est venue pour découvrir le Lac de Côme différemment. Je m’appelle Anna, je vous donne le bonjour et je vous invite à découvrir ensemble la belle ville de Côme. C’est ici où je suis née et j’ai toujours vécu. Je vous invite à découvrir Côme en hydravion, survoler son lac romantique, fascinant, aux paysages variés et intactes, aux aperçus inoubliables. En effet Côme et son lac sont deux réalités inséparables, célébrés par tous ceux qui y sont nés, y ont vécu ou qui les ont choisis comme lieux de séjour et de vacances. Et si vous avez à la disposition une demi-journée et vous ne savez pas lequel choisir ? alors, comment arriver à capturer en quelques heures seulement le véritable caractère des deux ?
Une idée géniale
Nous débutons notre visite par la place donnant sur le lac, Place Cavour, d’où l’on peut bien voir et comprendre le dessin de la ville et son histoire, les collines environnantes habitées et le site protégé de la Spina verde, où les premiers habitants celtes-ligures de Comum oppidum se sont installés. Et encore le port de plaisance, les jardins publics et quelques monuments et villas remarquables. Votre guide Anna vous introduit à la position stratégique de Côme et à son histoire bimillénaire.
La visite guidée
Nous marchons dans les ruelles et placettes du centre historique piéton, où les belles maisons bien restaurées nous offrent des exemples d’architecture de périodes différentes. Des rues bien droites, parallèles et perpendiculaires, enfermées dans l’enceinte des fortifications médiévales. A Côme difficile de se perdre …Défilent des tours, des églises et des basiliques romanes, les vestiges des termes romaines, la cathédrale imposante dont le dôme domine sur tout, l’ex Maison du fascisme, chef-d’œuvre de l’architecture rationaliste : les commentaires d’Anna nous parlent du rôle important que la ville, à seulement 46 Kilomètres de Milan et à quatre de la Suisse, a toujours joué. Les belles vitrines de ses magasins élégants arborent une infinité d’articles attrayants, beaucoup en soie de Côme.
Côme en hydravion
Dès que nous sommes imprégnés du charme de la ville, nous nous dirigeons vers le quartier XXe siècle au bord du lac, où dans les jardins publics se trouve la zone de la mémoire, avec des monuments dédiés aux grands hommes du passé, et à côté la zone des sports et des loisirs. Voici le stade, le Yacht Club Como avec ses beaux bateaux à voile, le Club d’aviron et l’Aéro Club Como, la plus ancienne organisation de vol en hydravion et hydro école de pilotage au monde.
Si nous avons la chance de trouver un hydravion libre, nous pouvons demander s’il y a la possibilité de faire une expérience hors du commun : admirer du haut le Lac de Côme, ses villages, maisons, demeures aristocratiques au bord de l’eau, torrents, pentes avec terrasses aménagées, sommets enneigés et non, promontoires et presqu’îles … Jusqu’à Bellagio et Varenna, le vrai cœur du Lac de Côme, où ses trois branches se rencontrent. Côme en hydravion donne une émotion incroyable et inoubliable, on décolle du bleu de ce lac magnifique vers le bleu du ciel, bénéficiant d’un panorama unique au monde. Si le vol n’est pas possible parce que tous les hydravions sont occupés pour des cours, on peut réserver pour un autre moment. Mais notre visite continue longeant le lac sur la promenade Gelpi, où des villas aristocratiques et leurs jardins se mettent en valeur devant nous, surplombant le lac. Quelques heures seulement avec Anna, mais vous repartirez de Côme avec l’envie d’y revenir et de replonger dans le charme fascinant du site.
CONTACTS
+39 339 1497231
Visites guidées
TARIFS ET CONDITIONS
A concorder avec le guide. Demandez un devis personnalisé pour la visite Côme en hydravion.
REMARQUES
Il serait préférable de réserver la visite Côme en hydravion avec deux semaine d’avance. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS rasannilla@gmail.com +39 3391497231