Présentation
La ville de l’huile
Venez visiter Trevi l‘ancien pagus ombrien qui devint un municipe romain, logé le long de la voie Flaminia. Aujourd’hui Trevi est une petite ville perchée au sommet d’une colline escarpée au centre de l’Ombrie. Son centre historique est formé d’un dédale complexe de ruelles qui créent une atmosphère évocatrice, qui donnent sur des vues plongeantes sur la vallée. Ces ruelles convergent toutes vers le sommet et dessinent dans le tissus urbain la forme d’ un escargot. Ces ruelles mènent toutes à la cathédrale de Sant’Emiliano.
Itinéraire
Si vous venez visiter Trevi, vous ne pouvez manquer la Piazza del Teatro, où vous pourrez admirer le théâtre Clitunno un joyau du XIXe siècle capable de contenir 200 personnes. Vous verrez la Piazza Mazzini avec le Palazzo Comunale et la tour du XIIIe siècle ainsi qu’un portique du XVe siècle et des fenêtres de la Renaissance. Visiter Trevi c’est aussi découvrir la cathédrale de Sant’Emiliano, ainsi que le complexe muséal de San Francesco, qui comprend la collection historique et artistique et le musée de la ville de l’olivier.
L’huile et la truffe
Sans aucun doute, Trevi est l’une des villes ombriennes les plus réputées pour la production d’huile d’olive, et mon conseil est de ne pas manquer l’occasion d’en acheter si vous passer par chez nous. Trevi est aussi connue pour sa truffe typique du coin, en particulier le célèbre Nero, mais aussi le Bianco. Vous pourrez alors enrichir les saveurs de vos plats avec ces produits typiques de l’Ombrie.
CONTACTS
0039 3388845499
Visites guidées
Tarifs et Conditions
- De 1 à 10 personnes 110 euro
- De 11 à 30 personnes 120 euro
- De 31 à 55 personnes 140 euro
- Durée de la visite 3 heures
Remarques
Pour visiter Assise, il est préférable réserver la visite ou les visites avec une semaine d’avance. Pour visiter Assise et ses églises une tenue vestimentaire correcte est requise. Les entrées et le transport ne sont jamais inclus dans le coût de la visite. Découvrir l’Italie : Enit
CONTACTS
0039 3388845499