Cathédrale sur le lac de Côme
Cathédrale sur le Lac
C’est le nom que l’on donne à la cathédrale de Côme car elle s’élève majestueuse sur le lac de Côme. Elle représente un rare exemple de fusion de trois styles différents, gothique, renaissance et baroque,. Elle est le résultat de plus de quatre siècles de travail des Maîtres bâtisseurs de la région, les Maestri Comacini. Elle s’impose au regard pour l’harmonie et l’équilibre de ses proportions, la richesse de ses statues et de ses décorations, le triomphe du marbre blanc qui la recouvre. La Tour civique et le Broletto complètent ce très bel ensemble dans le vieux centre historique de Côme
Elle a été bâtie à partir de 1396, dix ans après celle de Milan. Elle a été terminée en 1770, avec l’élévation de la coupole. La cathédrale de Côme se présente sous forme de croix latine, elle fait 87 mètres de long sur 56 mètres de large. Le croisement des deux bras est surmonté d’un dôme imposant. La magnifique façade a été décorée avec virtuosité par les frères Rodari. Ils sont aussi les auteurs du portail nord, qu’on appelle le portail « de la grenouille ». L’intérieur, l’édifice est somptueux, le cadre est gothique, la décoration est Renaissance, on y voit des tapisseries, des tableaux de Bernardino Luini, de Gaudenzio Ferrari …
N’hésitez pas
Venez découvrir la ville de Côme, d’origine romaine, qui s’élève dans un site magnifique, au bord d’un lac unique et complètement entouré de collines. Riche en histoire et monuments anciens et rationalistes. Côme offre aux touristes un centre historique piétonnier, pour des promenades, du lèche-vitrines et pour admirer les beaux palais médiévaux, Renaissance et néoclassiques, les basiliques romanes et les ruelles de la ville fortifiée.
0039 -391497231