Top

visite de Modène gastronomique

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
visiter Modene

Visite guidée

A propos

Par cette visite de Modène gastronomique, je vous invite à mieux connaître la ville et sa région, il faut absolument en goûter aussi les produits. L’Emilie-Romagne est aussi connue comme la Food Valley italienne et c’est donc le cas de découvrir pourquoi. On ouvre ce marathon gastronomique en allant tôt le matin voir une production de Parmigiano-Reggiano, ce fromage aimé dans le monde entier qui, en dépit de son nom, se fait dans un bassin assez vaste allant de Parme à Bologne. La production est assez ‘simple’ et intéressante, mais il faut au moins 12 mois pour avoir un véritable Parmigiano-Reggiano, le roi des fromages. Impressionnants sont les grands magasins où il reste pour s’affiner avant d’arriver sur nos tables. Il est très apprécié si râpé sur des pâtes, mais aussi tout seul avec un bon verre de Lambrusco ou quelques gouttes de balsamique.

Vinaigre Traditionnel

Si on désire apprécier le Vinaigre Traditionnel Balsamique de Modène on doit partir de la production, donc de l’acetaia, l’endroit où le raisin est patiemment transformé en ce précieux produit de la tradition de Modène. Le bouquet du balsamique vous accueillit dès que vous arrivez sur la cour de ces anciennes maisons de campagne, où normalement se fait ce liquide sombre. Et son histoire, la patience des producteurs, les qualités de ce produit vont vu ravir au fur et à mesure que vous le connaissez.

Mais encore

Se replaçant vers Parme, on peut arriver à la Bassa (Plaine du Pô) pour connaître le culatello, qui se fait dans la partie postérieure de la cuisse du cochon, où la viande est plus maigre, et qui est mis dans la vessie du cochon et traité avec des épices et du vin, pour devenir, après 18 mois, une excellente charcuterie. La torta fritta, ou gnocco fritto, est faite avec de la pâte de pain frite. C’était le pain des pauvres et des paysans, très apprécié avec les produits typiques de la Région

Pour finir

.Le tigelle, une sorte de pain, se mangent avec de la charcuterie et du fromage, mais elles son bien aussi avec un peu de Nutella. C’est le street food de notre Région, un plat traditionnel, mais qui bien s’adapte aussi à l’époque actuelle.
Pour ne rien regretter, il faut aussi goûter le Lambrusco : à Modène il y en a plusieurs variétés, du plus sec au plus aimable. Normalement ce vin accompagne les riches repas de la région et vous laisse dans la bouche les souvenirs et l’envie de revenir ici. Alors, on y va !.

 

CONTACTS

francescacelato@gmail.com

0039 335 5425503

a

Visites guidées

E Romagne

Modène

visiter Modène

Classique

Sassuolo

Gastronomie

visite gastronomique

Moteurs

Tarifs et conditions

  • 3 heures 130 euro
  • jusqu’à 6 personnes

gastronomique

Chaque personne en plus des six il faudra ajouter 5 euro. Chaque personne en plus des six il faudra ajouter 5 euro. Chaque heure en plus des 3 prévues il faudra ajouter 50 euro. Pour les visites hors ville les tarifs sont sur demande. Dimanche et jours de fête 40 euro en plus Pour associations ou groupe constitués. Demi journée, 3 heures, jusqu’à 25 pp 150 euro, plus de 25 pp 180 euro Tarifs journée entière, c’est à dire six heures de visite, pour moins de 10 personnes (familles, amis) 240 euro. Jusqu’à 25 personnes forfait de 260 euro. Plus de 25 personnes à partir de 280 euro. Dimanche et jours de fête 40 euro en plus. Découvrir l’Italie : Enit

CONTACTS  francescacelato@gmail.com   0039 335 5425503

contact

@Modène

0039 335 5425503